Message
  • Le texte ci-dessous est une information pour aider à la résolution d'un problème avec le module BGMAX.
    Pour ne plus l'afficher, dans la configuration du module, mettre le paramètre 'Débug' = Non
    #OK# BGMAX - Accueil - BgMax:
    Same day 00:00 <= 18:24 <= 23:59
    Context:com_content+menuid=464+view=article+artid=139+catid=80
  • Image (abs): /home/intrapac/www/dissonances/images/bgmax/bg_accueil.jpg
  • ----------------------------
  • head => <script type="text/javascript" src="http://www.intrapac.be/dissonances/modules/mod_bgmax/bgMax.min.js"></script><style type="text/css">body {background-color:#CFCFCF !important;}</style>
  • body => <script type="text/javascript">bgMax.init("http://www.intrapac.be/dissonances/images/bgmax/bg_accueil.jpg", {position:"fixed",fadeAfter:0,fadeOptions:{duration:500,frameRate:30}});</script>

Peter & The Lions is Back - 5 mai dès 19H00

PETER  THE LIONS - 5 MAI

Pierre Léonard (Where is China, Glasnotes, Peter & The Lions, Sing Sing, Leo et à nouveau, Peter & The Lions) est un songwritter qui a de l’étoffe. Depuis 30 ans, ce Liégeois est dans nos contrées un des rares ambassadeurs de la grande musique pop, sans âge, pleine d’épure et de mélodies qui s’apprivoisent à la première écoute. Héritier polymorphe de McCartney, XTC, Brian Wilson, Todd Rundgren, Randy Newman, Carole King, Joni Mitchell, il est par ailleurs le seul Liégeois plus connu à Bristol qu’à Bruxelles ! Infatigable créateur (il nous revient avec 28 titres), il a partagé la trajectoire de nombreux artistes qui lui rendent aujourd’hui l’hommage qu’il mérite.

Une fois de plus, Dissonances soigne l’art du réseau et s'associe au Hangar et à Homerecords pour un événement qui fera date. Dissonances se réjouit d’offrir à Peter une soirée insolite qui célèbrera ses 30 ans de scène et la reformation de Peter & The Lions, et qui sera l’occasion de découvrir en primeur son nouvel opus (double album) « Postcards From Home », une production homerecords.be qui tombe pile poil dans notre assiette de gourmets. Parce que si le « Summer’s Coming », en revanche, c’est la « Recession Time ». Au vrai, nous chantons avec lui le « 21th Century Blues » qui sera long en bouche.

La particularité de cette soirée, c’est qu’il y aura beaucoup d’artistes autour de Peter & The Lions. Elle réunira des proches de Peter, des amis, des collaborateurs éternels dans le monde de la musique, certes, mais également dans celui de la vidéo, la peinture, l’illustration, la littérature, le son, le Vjing…

Citons-les gaiement : outre nos trois valeureux artistes, Isamar, Paul Mahoux & eRno le Mentholé, il y aura Michel Marissiaux et Youssef Khelil (The Lions), Sacha Toorop, Jean-Pierre Froidebise, Ronald Dagonnier, Dani Willem, Marc Bouille, Chris de Pauw, Patrick Shouters, Annick Dubisy, Nathalie Paques, Patrick Corillon, Lydie Thonard, Sebastien Semal, Fred bianchet, Bruno Herzet, Francis Dozin, William Beine, Michel Van Achter, Jean-François Hustin, Thierry Devillers et... du Chili Con Carne !

Dès 19 heures, un apéro-vernissage de l’exposition. Ensuite, le concert fera rugir la pop song durant deux courtes et infatigables heures au cours desquelles Peter, The Lions, chacun et chacune, croiseront les micros et les instruments. Un bar bien achalandé et un clapant Chili Con Carne feront une belle ponctuation.

Menu

19h00

apéro/expo, rencontre avec Peter

21H00

Concert Peter & The Lions + Friends

entrée : 8 euros

entrée + double CD : 18 euros

Bar bien achalandé & Chili Con Carne

infos:

+ 32 491 08 88 36

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

avant-gout peter

 

Postcards From Home

New double album

© Home Records
2012

28 tracks by Pierre Léonard

All compositions by Pierre Leonard

Peter : All instruments and voices

Except :

eRno : piano on « Heredity »
Bruno Herzet : sax on « Summer’s Coming »
Michel Marissiaux : fretless bass on « Friends »

Sebastien Semal : trombone on « Summer’s Coming » and « Under The Sea »
Caroline Stevens : cello on « Heredity »

Dani Willem : violins on « The Man Who Called Himself Vengeance »

Recorded & Mixed by Pierre Léonard @ home

Master by Michel Van Achter @ Home Records.be

INFOS BIENTOT SUR LE SITE DE HOMERECORDS.BE

Informations supplémentaires