Message
  • Le texte ci-dessous est une information pour aider à la résolution d'un problème avec le module BGMAX.
    Pour ne plus l'afficher, dans la configuration du module, mettre le paramètre 'Débug' = Non
    #OK# BGMAX - Paul - BgMax:
    Same day 00:00 <= 18:18 <= 23:59
    Context:com_content+menuid=511+view=article+artid=106+catid=88
  • Image (abs): /home/intrapac/www/dissonances/images/bgmax/mahoux_bg.jpg
  • ----------------------------
  • head => <script type="text/javascript" src="http://www.intrapac.be/dissonances/modules/mod_bgmax/bgMax.min.js"></script><style type="text/css">body {background-color:#CFCFCF !important;}</style>
  • body => <script type="text/javascript">bgMax.init("http://www.intrapac.be/dissonances/images/bgmax/mahoux_bg.jpg", {position:"fixed",fadeAfter:0,fadeOptions:{duration:500,frameRate:30}});</script>

Les libés muets

 

« Dans les premiers « journaux surmodelés » de Paul, l’attention était parfois volée par un texte, que la peinture translucide laissait apparaître. L’œil s’approchait, tentait de déchiffrer ce qui était depuis longtemps indéchiffrable, puis reprenait sa route, perturbé, quelquefois reculait pour mieux voir. Dans la nouvelle série de « Libés », les différents pavés de texte laissent la place à des aplats rectangulaires, desquels se détache, de temps en temps, une phrase, quelques mots écrits en gras. L’attention du spectateur se concentre, le voici seul avec ses propres interprétations, dans l’obligation de poser ses propres questions, qui s’en vont gonfler aussitôt la marée de questions qui secoue déjà, au gré des influences de la lune, le territoire balisé par l’artiste. J’y vois pour ma part une évolution radicale, qui témoigne de la ténacité et de l’intuition de ce dernier. »

Pascal Leclercq, Sur la peinture de Paul Mahoux, in Flux-news, octobre 2006.

Informations supplémentaires